Laurent Sindrès

शङ्कर

Laurent Sindrès est professeur de Raja et Hatha Yoga certifié Yoga Alliance. Diplômé du Sivananda Yoga Vedanta Centre d’Uttarkashi dans les Himalayas, il a appris et pratiqué au cœur des ashrams en Inde, en contact avec une tradition vivante combinant postures, travail du souffle et étude des textes sacrés. Il étudie depuis 20 ans les grandes traditions spirituelles et religieuses : il a notamment reçu une formation théologique à l’Institut Catholique de Paris et exploré les traditions juive et soufie. Son enseignement du yoga s’inscrit dans la tradition de la philosophie indienne, mais l’étendue de sa recherche personnelle lui permet de transmettre depuis l’essence de notre humanité, au-delà de telle ou telle tradition. 

Avant de devenir professeur de yoga, il a été danseur et pratiqué assidûment pendant 20 ans le tango et la danse contemporaine. Sa passion pour le corps et ses possibilités l'a également amené à devenir marathonien et ultra-marathonien.

Fort de ces expériences et de sa connaissance de la biomécanique du corps, il aide ses élèves à prendre confiance dans leurs capacités en établissant les bases d'une pratique adaptée et régulière.

Laurent a grandi en contact étroit avec la nature, dans les bois de Bourgogne. Cette proximité dès l’enfance a profondément nourri sa vision du monde et l’intime certitude que notre lien au vivant, et particulièrement au monde végétal, constitue une porte d’entrée vers ce que les grandes traditions nomment « libération ». Cette conviction le conduit à proposer aujourd'hui des ateliers dans des lieux naturels inspirants, ainsi que des cours accompagnés par la musique des plantes.

Nathalie Bentolila

भानु

Professeur de yoga diplômée de l’école Sivananda de Netala dans l’Himalaya, Nathalie s’est spécialisée dans la transmission des pratiques méditatives, du Nada Yoga et du Yoga Nidra.

 

Après 30 ans de carrière comme chanteuse, actrice et danseuse, et un long parcours de professeur de chant dans les Musiques Actuelles (diplômée du Studio des Variétés avec Richard Cross et Sarah Sanders), ses études d’ethnomusicologie ont tourné son regard de plus en plus vers l’Inde. Initiée au chant classique d’Inde du Nord par Pandit Shivkumar, elle utilise le son comme une voie d’éveil. Egalement formée au yoga tibétain de la chaleur intérieure (tummo) et au yoga du rêve par le maître tibétain Tenzin Wangyal Rinpoche, sa pratique se nourrit d’une recherche personnelle sur les racines communes aux pratiques tantriques tibétaines et au hatha yoga indien.

 

Son expérience approfondie de danseuse de tango argentin, avec son cortège de douleurs musculaires et articulaires, l’a amenée à se former en profondeur à la biomécanique du mouvement et à  plusieurs techniques somatiques, dont la pédagogie perceptive (diplômée du CF3P), qu’elle met aujourd’hui au service de l’enseignement du yoga.

 

Nathalie est professeur certifiée Yoga Alliance.