Apprendre à méditer avec la musique des plantes

Une expérience sonore au coeur du vivant

Prochaine date :

le jeudi 5 décembre 2019 à 19h30

à l'Agora, 64 rue du Père Corentin, Paris 14ème

Cliquez ici pour vous inscrire

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous l’avez sûrement pressenti : les plantes sont musiciennes. En captant leur activité électrique nous sommes capables de transformer celle-ci en notes de musique. S’ouvre alors un champ d’expériences à la fois sensorielles, émotionnelles et  philosophiques d’une intensité exceptionnelle.

 

La technologie qui rend désormais audible en direct le flux énergétique qui traverse les plantes nous permet non seulement mettre en évidence que le monde végétal exerce sur nous une influence bénéfique, mais que nous-mêmes sommes capables d’influencer de manière subtile notre environnement naturel.

 

Tout au long de mon parcours de disciple et d’enseignant du yoga, j'ai privilégié la pratique dans des milieux naturels au contact de la végétation et des éléments, suivant en cela la longue tradition de la retraite en forêt pratiquée depuis des temps immémoriaux. Intuitivement, je sentais dans cette pratique une source de compréhension concrète des grands enseignements de la philosophie indienne sur l'unité d'âme qui relie tous les êtres sensibles.

Puis j'ai découvert la musique des plantes qui m'est apparue comme un moyen idéal de rendre plus évident encore le lien vibrant que nous entretenons avec la nature. En utilisant la musique des plantes lors de sessions de méditation, j'ai pu constater à quel point la vibration qui nous est ainsi transmise est source d'harmonisation et de justesse. 

 

Je vous invite à me rejoindre à l’occasion de cette conférence pour vivre et explorer ce que la musique des plantes nous dit de notre relation au vivant.

Les prochaines conférences auront lieu : 

le samedi 1er février 2020 à 14h30 et à 17h à Rennes

Cliquez ici pour vous inscrire

le samedi 21 mars 2020 à 14h30 et à 17h 

à Saint Etienne du Rouvray, à côté de Rouen

Cliquez ici pour vous inscrire